Bean2me s’engage pour la neutralité carbone
50 ans sont nécessaires
Les forêts couvre 32% du territoire Suisse
La forêt est le 1er puit de carbone terrestre
La forêt suisse absorbe entre 5 et 10% des émissions en CO2
40% de la biodiversité terrestre en Suisse est abritée dans la forêt
Choisissez le nombre d’arbres que vous souhaitez acheter
Invitez vos collaborateurs à la journée de plantation
Le Jour J, planter des arbres et participer à nos ateliers de découverte pour découvrir ensemble des gestes éco-responsables pour la planète.
Agissez au quotidien en participant au financement de nos projets de reboisement des forêts suisses.
RÉDUIRE LES GAZ À EFFET DE SERRE
Les arbres améliorent la qualité de l’air que nous respirons en absorbant 100% du CO2 et en le rejetant en O2. Les feuilles des arbres captent les polluants de l’air et emprisonnent les poussières pour limiter ainsi leur circulation. La qualité de l’air que nous respirons dépend des forêts et des écosystèmes qui vivent autour de nous.
PRÉSERVER LES ÉCOSYSTÈMES EN FORÊT
Le reboisement permet d’adapter la sylviculture (=gestion durable de la forêt aux changements climatiques) grâce à la diversité des essences en station comme le hêtre, l’épicéa, les buissonnants et les groupes de douglas. Le reboisement consiste à planter des arbres sur un sol anciennement boisé pour favoriser la biodiversité dans les forêts.
Pour bien gérer une forêt durable, il faut bien la connaître. Les forestiers mobilisés pour les projets de reboisement ont une connaissance parfaite des essences plantés et des zones forestières. Ils respectent certaines règles très précises qui visent à protéger les écosystèmes et les espèces animales (oiseaux, cerfs, abeille, petits rongeurs).
Un arbre met plusieurs années à ancrer solidement ses racines dans le sol. Pour le protéger des dommages dus au vent et lui assurer une pousse droite, les forestiers veillent au bon développement des jeunes arbres fraîchement plantés.
Maintien et stabilisation de l’arbre avec un échalas
Installation d’une protection autour du tronc
Vous êtes une réserve naturelle, un garde forestier ou une entreprise qui cherche à financer un projet de plantation quelque part en Suisse ? Il vous suffit de transmettre votre projet de plantation par email à l’Association de Protection des Forêts Wald Klimaschutz : klimaschutz@waldschweiz.ch